Les Missions de la Fondation

Un principe fondamental : partir de l'offre et y répondre de façon pragmatique !


Partant des besoins de l’entreprise, la Fondation Agissons Pour l’Emploi assure l’ensemble de l’ingénierie nécessaire au repérage, à la validation du profil et à la formation indispensables des candidats jusqu'à l'organisation de la rencontre entreprise/candidat, tout en faisant évoluer les critères de recrutement des entreprises vers une plus grande diversité et richesse de profils.
Ce service apporté aux entreprises et aux candidats est financé par le mécénat, les subventions publiques et les dons qui peuvent provenir de structures reconnaissant l’intérêt de pérenniser le dispositif.
 

Notre mission

Agissons pour l'Emploi fait se rencontrer des entreprises qui manquent de femmes et d’hommes pour assurer leur développement, et des compétences qui cherchent leur voie ; des potentiels disponibles qui ne savent pas qu’ils peuvent être ceux qui relèveront ce challenge.
Aux côté des filières Syntec, UIMM, DGA, Agissons Pour l’Emploi détecte pour les entreprises les meilleurs potentiels en exploitant toutes les sources de talents disponibles.
Par un accompagnement individualisé des entreprises, des candidats et des structures de formation ; en zoomant sur les besoins de main d’œuvre en situation de pénuries, la Fondation Agissons Pour l’Emploi apporte aux entreprises des solutions concrètes de recrutement, et offre des opportunités d’emploi pérenne à des candidats motivés, ayant les aptitudes et les attitudes requises.

 

L'esprit de la Fondation Agissons pour l'Emploi


La Fondation Agissons Pour l’Emploi est d’intérêt général, elle est guidée par ce bien commun qu’est le juste droit de chaque actif français de pouvoir contribuer à la création de valeur par l’apport de son travail. Pour cela, la Fondation s’est concentrée depuis 7 ans sur l’accès des candidats vers les emplois durables de forte technicité dans les entreprises marchandes des deux filières
numérique et industrielle .

Le levier qui le permet est la co-création d’une confiance partagée et retrouvée, entre employeur, candidat et médiateur. Cette confiance est construite sur le métier et ses valeurs et sur les personnalités, aptitudes et attentes de chacun, dans le respect des cultures d’entreprise et des comportements attendus.
Publié le 17 juin 2019 Mis à jour le 17 février 2020